La Nature est couleurs qu'il s'agisse des végétaux ou des animaux sauf un, l'homme, enfin l'homme dit moderne. Car quel que soit son sexe l'homo sapiens a toujours été paré et orné. Qu'on lise seulement la description d e l'arrivée du Duc de Buckingham à la Cour de France, parmi des millions d'exemples que tant de tableaux nous montrent.
Or voici l'homo sapiens sans couleurs autres que celles des variantes de la merde, noblement appelée caca d'oie. La rue est sinistre par son uniformité merdique en couleur comme en type de vêtement. Comment peut on porter un jean quand on sait que des milliards d'individus en portent un en même temps que vous? Même déchiré aux genoux, délavé, sali délibérément...comme on le voudra cela reste un jean comme le chewing gum reste un chewing gum quelque soit sa forme couleur ou goût chimique.
Oh je pourrais déblatérer à longueur de pages sur ce thème qui dit ce que presque tous sont déjà devenus. Des bestiaux en stabulation.
Sinon vous vous révolteriez contre ce diktat aussi nul que celui aujourd'hui, pour les hommes, de porter des costumes sur des chemises ouvertes du col et qui ne sont pas faites pour ce négligé_là, aussi ridicule que la barbe pour faire viril comme la pub du Camel Trophy!
Mais regardez donc un peu le troupeau dans la rue.
Et ce qui est vrai de l'Homo sapiens est vrai de tout ce qu'il produit, évidemment. Quelle désespérance.
La couleur qui chante, qui enchante...partie! Surtout être anonyme donc comme les autres, couleur de muraille.
Je n'ai jamais cédé (une fois de plus) à cette dégradation du goût, de l'identité et même du paysage humain. J'aime la couleur et je porte toujours de la couleur. Sans la couleur, je ne vis plus; elle est ma vie. mais la couleur franche, joyeuse, diverse. Elle est sur moi et autour de moi, partout où j'influence.
Tiens, tout à l'heure en regardant ce triste parking pour bateaux uniformément blancs avec mâts en alu gris, triste à périr je me rappelai le port de La Trinité dans els années 50: bateaux au mouillage forain ou à la bouée, aux coques laquées vert, noir, jaune , rouge, blanc, bleu ou bois vernis. Comme c'était beau. Les ports étaient des paysages vivant ! Qu'y a-t-il de plus bête et sinistre que ces ports pompeusement appelés marinas? Oui et aussi leur inévitable environnement immobilier!
Je suis sur que si la couleur revenait sur les hommes et leur environnement et leur production il y aurait moins de violence, moins de crimes, plus de culture etc.
Tout simplement parce que la couleur est nature et que l'on fait tout pour tuer celle-ci en commençant par celui -là même qui la régente , l'être humain!
Que d'idiots à jamais...
La France pays du goût? Oui mais sur deux siècles, quelle dégringolade! Il faut avoir vu un homard cuit, géant, en plastique pendre au plafond du salon des Amabassadeurs au Château de Versailles, grâce à cette grande chochotte, pour voir là ce symbole de notre mortelle décadence. Car in fine, en tuant la couleur et la forme qui lui est consubstantielle, c'est l'homme qu'on tue .
Vive Brazil....(le film , bien sur!)